Tout-tout sur le chien Index du Forum

Tout-tout sur le chien
Au secours, mon chien ... n’est pas propre, détruit, aboie, grogne ou agresse !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture - étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Mon chien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nina

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 20:47 (2011)    Sujet du message: Nourriture - étranger Répondre en citant

Bonsoir ;
Alors voila, j'entend un peu trop souvent que les chiens se font empoisonné avec de la nourriture et j'avoue, ca m'effraie. J'ai eu un chien avant qui aurait accepter la nourriture de n'importe qui, une fois que j'avais le dos tourné. Je vais acquérir un chiot dans peu de temps et j'ai décider de lui apprendre a refuser la nourriture venant de personne étrangère. Elle ne devrait accepter la nourriture venant de moi, ou une a deux personnes vivant avec moi dans le cas ou je serais dans l'incapacité de la nourrir.

Je voudrais des avis la dessus, comment faire, ..
Ce qui ma réellement décider, il y a peu de temps, j'ai entendu l'histoire d'un homme qui avait demander a quelqu'un de donner de la nourriture a son chien, et de lui mettre une raclée sur le moment. Le chien étant chiot. Il a du subir un réel tromatisme ? De plus, cela engendre de l'agressiviter par la suite non ?

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 20:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4pat
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 11:02 (2011)    Sujet du message: Refus d'appât Répondre en citant

Bonjour,

Dans certaines disciplines canines, une épreuve consiste à présenter au chien un appât (viande par ex.) qu'il doit évidemment refuser de prendre. Sur le terrain la plupart des chiens réussissent avec brio cet exercice, car ils sont conditionnés. Au domicile, ce conditionnement est bien plus difficile à obtenir, car le chien sera forcément un moment ou l'autre seul face à la tentation... Pas de recette miracle à mon avis !

Nina

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 19:17 (2011)    Sujet du message: Nourriture - étranger Répondre en citant

D'accord, c'est bien dommage qu'il n'y ai pas de " recette miracle " a ce sujet.
Merci tout de même Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2018)    Sujet du message: Nourriture - étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Mon chien... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation