Tout-tout sur le chien Index du Forum

Tout-tout sur le chien
Au secours, mon chien ... n’est pas propre, détruit, aboie, grogne ou agresse !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

durée de l'abscence chien et chiots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Mon chien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire1405

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: durée de l'abscence chien et chiots Répondre en citant

bonjour

J'ai envie d'adopter un chiot, ce serai un mélange de races (shitsu caniche, le père est inconnu ) mais aprioris un chien de petit gabarit, la mère ne fait pas plus de 30, 40cm de hauteur. Je connais l'origine de la mère car la propriétaire est ma tante (chien en très bonne santé), une amoureuse des animaux...

Les chiots sont nés il y a deux semaines et elles les donnerai fin décembre donc au bout de deux mois.

Ma question est pour accueillir un chiot faut-il que je prenne des jours de congés si oui combien? Sinon mon travail est à 2 mins de chez moi et je rentre chez moi pour manger il ne serai seul plus de 5 heures maximum.
Merci tous vos conseils seront riches pour moi. Razz

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4pat
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 01:01 (2011)    Sujet du message: Chiot et absence Répondre en citant

Bonjour,

Prendre des congés n'est pas forcément nécessaire, car il faut habituer le chiot à rester seul rapidement. Cherchez-le la veille d'un week-end. 

Par contre la durée des absences ne devrait pas être trop longue, car vous devez apprendre la propreté au chiot. Ce dernier a en effet tendance à se soulager fréquemment en journée.

L'idéal est donc d'être présent quand il fait ses besoins afin de le sortir immédiatement. Il est important de se lever également la nuit (!) dès que le chiot commence à s'agiter et de le sortir. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2018)    Sujet du message: durée de l'abscence chien et chiots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Mon chien... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation