Tout-tout sur le chien Index du Forum

Tout-tout sur le chien
Au secours, mon chien ... n’est pas propre, détruit, aboie, grogne ou agresse !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvel arrivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Au secours ! Mon chien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melissa
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:02 (2011)    Sujet du message: nouvel arrivant Répondre en citant

Bonjour,

Dans quelque semaine je vais avoir un bouvier bernois de deux mois une femelle prénommé "Laly"

Je suis assistante de gestion et mon ami est couvreur nous ne serons pas la la journée, c'est pour cela que j'ai décidé de la mettre la journée avec les deux chiens de mes parents qui sont des dalmatiens mal adorable.

J'aurais aimé savoir si il est possible d'habituer le chiot des le premier jour avec les mâles ou faut-il que j'attende ?

Je ne veux vraiment pas qu'il reste tous seul toute la journée j'ai peur qu'elle s'ennuie!

Pouvez vous me donner des conseils?

Merci!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4pat
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:20 (2011)    Sujet du message: Chiot et adultes Répondre en citant

Bonjour,

En effet, il faudra présenter rapidement (une semaine après son adoption) votre chiot aux chiens avec lequel il devra cohabiter. Il serait cependant prudent de faire les présentations en terrain neutre, un mâle après l'autre. Mettez les dalmatiens en longe (pas en laisse !) pour pouvoir contrôler leur tempérament si nécessaire. 

D'autre part, il faudra penser stériliser votre femelle pour éviter tout problème de concurrence sexuelle entre les 2 mâles.

mélissa
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 16:43 (2011)    Sujet du message: nouvel arrivant Répondre en citant

Merci pour vos conseils,

Juste une dernière question, puis-je la laisser dehors la journée avec les mâles ?
Pour ce qui est de concurrence sexuelle, nous avons un mâle qui est castré,
et pour l'autre non, mais je pensais donner une pilule a "Laly", qu'est ce que vous en pensé?

Merci!!!

4pat
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:04 (2011)    Sujet du message: Chiot et adultes Répondre en citant

Il est difficile de répondre à votre première question. Je ne connais ni les lieux ni les conditions météos de votre région...

La pilule est une solution, mais le problème de la concurrence entre les mâles n'est pas résolu pour autant. Posez ces questions à votre vétérinaire qui connaît vos chiens.

mélissa
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 10:33 (2011)    Sujet du message: nouvel arrivant Répondre en citant

Je me situe dans la Picardie, une région pas très chaude.

Je vais me renseigner apures du vétérinaire,

en tous cas merci pour vos conseils!

4pat
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:35 (2011)    Sujet du message: Chiot et adultes Répondre en citant

Ok et bonne chance !

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour poster votre réponse : elle peut être utile à d'autres propriétaires. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51 (2018)    Sujet du message: nouvel arrivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Au secours ! Mon chien... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation