Tout-tout sur le chien Index du Forum

Tout-tout sur le chien
Au secours, mon chien ... n’est pas propre, détruit, aboie, grogne ou agresse !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sa balle, sa balle, toujours sa balle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Mon chien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filou
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:10 (2011)    Sujet du message: sa balle, sa balle, toujours sa balle! Répondre en citant

Bonjour, je viens chercher conseil auprès de vous pour savoir comment réagir face à mon chien qui se prénomme Filou, un shi-tzu d'1 an. Il fait partie de la famille depuis ses 3 mois et à pour compagnon Oscar, un autre shi-tzu âgée de 7 ans. Pour vous raconter mon soucis, c'est que depuis environ ses 6 mois, il ne jure que par sa balle en plastique, une balle en plastique souple qui fait du bruit quand il la pince. Bref, il n'arrête pas une seconde! du matin au réveil, son premier réflexe c'est sa balle qu'il vient poser à mes pieds pour que je joue avec lui et ca durant toute la journée...jusqu'au soir avant d'aller se coucher (s'il le pouvait il dormirait avec sa balle) ce que je lui refuse de peur qu'il ne la fasse couiner la nuit. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de cette balle précisément car s'il ne la trouve plus, il recommence avec une autre. Je comprend tout à fait le fait qu'il veuille jouer mais c'est vraiment pénible car il pleure tout le temps (même lorsque je prends du temps pour jouer avec lui dans la journée)  Que dois je faire? merci d'avance pour votre aide 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4pat
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:34 (2012)    Sujet du message: Baballe à la folie... Répondre en citant

Bonjour,

Votre chiot dort-il en journée ? Son agitation est-elle permanente ? Que lui proposez-vous comme activité ?

A bientôt

Filou
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 22:07 (2012)    Sujet du message: Re: Baballe à la folie... Répondre en citant

4pat a écrit:
Bonjour,

Votre chiot dort-il en journée ? Son agitation est-elle permanente ? Que lui proposez-vous comme activité ?

A bientôt

bonjour, je reviens ici car le pb n'a pas changé puis je n'avais pas vu votre intervention, 
pour répondre à vos questions :
oui il dort lorsque je ne joue pas avec lui mais pas plus que ca! 
oui son agitation est quasi permanente.
comme activité et bien c'est le lancé de balles, il n'aime que ca et n'est jamais fatigué.
Par contre la nuit il dort très peu et il a toujours la forme ;-)

4pat
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:06 (2012)    Sujet du message: trop joueur ? Répondre en citant

Bonjour,

Votre remarque "pas plus que ça" est difficilement quantifiable. Il faudrait s'assurer si le degré d'"agitation" de votre chien est vraiment anormal. A distance il est impossible de juger ce type de comportement. Si vous pensez que votre chien est hyperactif, il faudra s'adresser à un professionnel.

Pour apprendre au chien à mieux canaliser son énergie, il faut agir sur lui comme sur un interrupteur et ceci dès son plus jeune âge : je déclenche le jeu, puis j'arrête toute interaction avec lui dès qu'il monte trop en pression. Retour au calme. Puis je recommence... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2018)    Sujet du message: sa balle, sa balle, toujours sa balle!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Mon chien... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation