Tout-tout sur le chien Index du Forum

Tout-tout sur le chien
Au secours, mon chien ... n’est pas propre, détruit, aboie, grogne ou agresse !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Au secours ! Mon chien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axelle
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 09:41 (2012)    Sujet du message: propreté Répondre en citant

1 . 4 ans, mâle, jack russel terrier
2 . je l'ai acheté dans un élevage à l'âge de deux mois et éduqué seule, lorsque je l'ai eu je n'habitais pas dans un lieux fixe, je changeais chaque semaine, il est complètement accroc à moi et stress dès que je parts ou m'éloigne de lui, depuis 6 mois je suis à la maison  presque tout le temps.
4 . actuellement, j'habite avec ma mère et ma soeur de 8 ans
5 . j'habite dans une maison avec un petit jardin à la campagne
6 . selon les soir, il dort dans mon lit ou dans son panier dans ma chambre
7 . depuis à peu près trois mois lorsque ma mère et ma soeur sont là (elles rentrent le soir) mais que je ne le voit pas, il était propre depuis l'âge de 6 mois et il lui arrivait par fois de faire pipi chez les gens mais pas parce qu'il en avait envie, pour marquer son territoire je pense
8 . maintenant  c'est presque tous les jours qu'il fait ça et parfois alors qu'il vient juste de sortir
9 . dans la maison mais pas dans ma chambre
10 . lorsque je suis dans la maison mais pas à côté de lui
11 . je ne sorts pas souvent mais quand je le fais, c'est pendant une journée au maximum

la chose dont je suis sure c'est que ce n'est pas juste pour se soulager qu'il fait ça parce qu'il sait me demander de sortir et qu'il se retient très bien
 nous sommes en location et les murs n'apprécient pas trop ce comportement, donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider
j'ai lue une réponse que vous avez faite à une femme qui vous disait que son chien savait ce qu'il avait fait mais je suis certaine qu'il le sait car avant meme que je m'en apperçoive, si je passe à côté de l'endroit où il a fait pipi, il s'éloigne discrètement et c'est d'ailleurs ce comportement qui fait que je le remarque. ensuite je lui montre où il a fait pipi et je lui dit "c'est pas bien, tu es puni" puis il va dans son panier. je ne cris pas, je ne le regarde pas avec colère mais avec un air déçu.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 09:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
4pat
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:54 (2012)    Sujet du message: Pipi de marquage Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ce comportement est dû à la place qu'occupe votre chien dans la "meute" familiale. Il est probablement installé au sommet de la hiérarchie et affirme en urinant son statut de chef. Seule votre chambre semble être préservée, ce qui paraît normal dans la mesure où elle est aussi son lieu de couchage privilégié.

Pour modifier ce comportement, il faudra avant tout modifier le vôtre et celui des autres membres de la famille ! Interdire à votre chien de faire pipi contre les murs n'aura aucun effet ! Il faudra le faire descendre de son piédestal en appliquant scrupuleusement les règles que vous trouverez dans le test proposé sur mon site : www.chien.education.free.fr  à la page Conseils / Education

Le test s'intitule : Etes-vous un bon chef de meute ?

Vous pouvez d'ailleurs m'adresser les réponses directement par la boîte mail associée à ce test.

A bientôt 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2018)    Sujet du message: propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Au secours ! Mon chien... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation