Tout-tout sur le chien Index du Forum

Tout-tout sur le chien
Au secours, mon chien ... n’est pas propre, détruit, aboie, grogne ou agresse !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon chien est subitement redevenu peureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Au secours ! Mon chien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:40 (2013)    Sujet du message: Mon chien est subitement redevenu peureux Répondre en citant

Voilà je m'inquiète car hier en poussant mon chien Haku, cocker de 9/10 mois à peu près, du canapé ( nous étions en train de manger), ses pattes avant ont glissé et il s'est cogné le menton par terre. Nous avons l'habitude de le pousser de la sorte et de l'envoyer à sa place le temps que nous mangions mais il n'a jamais "chuté". Depuis, il nous craint, il effectue ses trajets d'un point A à un point B sans trop tarder, en courant, toujours dans des endroits cachés. Il nous fuit du regard à part quand nous l'appelons. Je l'ai vu se cogner plus fort en jouant mais il n'a jamais eu ce genre de réaction. Je m'en veux terriblement, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un faux pas, mais je ne sais pas ce que j'ai fait de plus que d'habitude, il était tout enjoué, il voulait jouer tout le temps et maintenant plus rien. 

Il secoue la tête comme si il avait quelque chose dans l'oreille mais je n'y ai rien vu, pas de tique, pas de rougeur, pas d'écoulement suspect.

Pour ne rien vous cacher, quand nous l'avons eu, en avril 2012, c'était un chiot extrêmement peureux qui est restait caché dans son coin pendant au moins une semaine. Il n'a accepté que nous pendant un bon moment et il ne pouvait pas passer à côté d'inconnus lors des sortie mais par la suite avec beaucoup de travail, de friandises, il commençait à peine à se comporter comme un petit chien bien dans sa peau, à être curieux, à faire la fête à nos dizaines de connaissances, pas jusqu'à faire la fête à des personnes complètement inconnus mais il ne paniquait quasiment plus.

Alors je ne sais pas quoi faire, j'attends qu'il soit l'heure pour appeler le vétérinaire, mais j'ai peur d'avoir tout gâché, qu'il ait régressé.

Cette situation vous parle-t-elle ?

Bien à vous,
Marine
Maîtresse d'Haku

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haku

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:41 (2013)    Sujet du message: Mon chien est subitement redevenu peureux Répondre en citant

J'avais oublié de m'identifier avant d'envoyer le message.

4pat
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:24 (2013)    Sujet du message: chien craintif Répondre en citant

Bonjour,

Je m'excuse de ce retard important, mais je pensais que d'autres personnes répondraient à la question soulevée. Etiez-vous chez le vétérinaire depuis ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2018)    Sujet du message: Mon chien est subitement redevenu peureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout-tout sur le chien Index du Forum -> -> Au secours ! Mon chien... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation